Dépannage d'urgence de serrurerie à Montpellier 24H/24 & 7J/7

Comment choisir sa porte blindée sur Montpellier ou dans les alentours ?

Notre équipe de serruriers à Montpellier (34000) intervient pour tout type de dépannage de portes blindées, peu importe la certification de celle-ci.

Dépannage porte blindée
Dépannage porte blindée


Qu'est ce qu'une porte blindée et le blindage ?

Il faut savoir qu'une porte blindée est constituée de 3 parties distinctes:

  • Habillage de la porte en acier
  • Bâti en acier
  • Serrure 3 points, 5 points ou 7 points

Tandis que le blindage consiste à garder la porte d'origine, généralement en bois, et de la renforcer avec une plaque d'acier où le bâti le sera également par des plaques d'acier, le tout sécuriser grâce à une serrure de sécurité.

Pourquoi demander une porte blindée certifiée ?

Une porte blindée certifiée, c'est tout d'abord une porte qui a été soumis à des tests et qui nous permet donc de connaître sa résistance grâce au marquage A2P. En effet, l'organisme indépendant CNPP(Centre National de Prévention et de Protection) reconnu par la majorité des assurances distingue 3 niveaux de certification qui indiquent le niveau de sécurité de la porte en fonction des compétences du cambrioleur:

  • Porte blindée A2P BP1: cambrioleur amateur
  • Porte blindée A2P BP2: cambrioleur averti
  • Porte blindée BP3: cambrioleur professionnel

Effectivement, il est compliqué de savoir si c'est un amateur ou un pro qui éventuellement s'attaquera à votre porte, c'est pour cela que pour une garantie optimale, nous conseillons le troisième marquage. Vous l'aurez bien compris, ces marquages sont donc une preuve de garantie de la porte. Vous ne pourrez plus vous faire avoir par les fausses portes blindées que l'on peut retrouver un peu partout sur le marché.

Quel modèle choisir ?

Les principaux critères pour une porte sécurisée viennent surtout de la serrure, choisiriez-vous une serrure encastrée plutôt qu'une serrure en applique? Combien de points placer : Points hauts et bas + points latéraux, le nombre de points 3, 5 ou 7 points ?

D'autres criètes sont bien entendu important comme la certification vu plus haut, l'isolation thermique, l'isolation phonique, les propriétés coupe-feu, les joints, anti-pinces de porte blindée? l'anti-corrosion...et bien sûr on parle ici essentiellement du côté sécuritaire, il y a également les critères esthétiques, comme en applique ou encastrée, la couleur...

En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies
DÉPANNAGE URGENCE SERRURERIE 7J/ 7 & 24H/24
Top